CoMans!

  • Inscrit depuis le 17/03/2018

Projets

Commentaires

  • CoMans!

    17 mars 2018 à 14:04

    Lié à l'objet : Haies comestibles dans les parcs et les plates-bandes, potagers sur pieds dans la ville

    Merci pour cette belle proposition, j'en rêve aussi! Le comestible mérite d'être partout (enfin surtout dans les endroits peu exposés aux pots d'échappement) sur les places, dans les jardins, dans les parcs... Les espaces sont beaucoup trop cloisonnés dans notre ville: du minéral pour les places, des plantes ornementales pour les parc, des fruitiers dans le verger. Tout ne demande qu'à pousser et fleurir partout pour devenir une ville comestible! J'ajouterai à ton idée qu'utiliser des variétés anciennes de légumes/fruitiers contribuerai aussi à mettre en valeur et conserver le patrimoine (naturel et culinaire cette fois-ci).

    2
  • CoMans!

    18 mars 2018 à 16:18

    Lié à l'objet : Mettre facilement à disposition une carte des chemins piétonniers ou cyclistes

    Ouiiii! Cette carte est indispensable et devrait être accessible en format papier et numérique. Merci pour cette proposition!

    0
  • CoMans!

    18 mars 2018 à 16:19

    Lié à l'objet : La déchetterie 2.0

    Super idée!

    1
  • CoMans!

    18 mars 2018 à 16:24

    Lié à l'objet : Four à pain collectif

    Quelle belle idée! On pourrait aussi avoir des conserveries collectives où on pourrait venir faire conserves, confitures... avec les fruits et légumes plantés partout dans la ville devenue comestibe et la récupération (lutte contre gaspillage)

    1

Votes