Alexandre

  • Inscrit depuis le 05/03/2018

Projets

Commentaires

  • Alexandre

    5 mars 2018 à 11:58

    Lié à l'objet : Éclairer le haut de la Cathédrale

    Je suis d'accord avec votre proposition. La cathédrale pourrait être mieux éclairée, surtout la tour de la cathédrale qui est trop sombre.

    2
  • Alexandre

    5 mars 2018 à 16:20

    Lié à l'objet : Miroir d'eau

    Je vous rejoins sur le projet. Je trouve que la ville manque cruellement de jeux d'eau. Les fontaines et lames d'eau apportent du charme et rafraichissent l'été. L'exemple du parc Monod est très agréable. Il serait agréable d'ajouter des éléments d'eau dans la ville.

    3
  • Alexandre

    6 mars 2018 à 14:04

    Lié à l'objet : Aménager le Parc du Gué de Maulny

    Je partage aussi votre avis et celui de Julie. L'actuel parc est peu paysagé et développé. Un meilleur éclairage et davantage d'installations et d'aménagements pour être plus attrayant.

    2
  • Alexandre

    6 mars 2018 à 14:08

    Lié à l'objet : Des barbeuc' au parc du gué de maulny!

    Je crois que cette proposition d'installation de barbecues en libre service (déjà existants également dans d'autres parcs) mérite d'être incluse dans un projet plus vaste de développement et d'améliorations du parc Gué de Maulny, voire dans d'autres parcs de la ville.

    1
  • Alexandre

    7 mars 2018 à 10:38

    Lié à l'objet : accès centre-ville et rocade cyclable

    Je partage également votre idée de développer les itinéraires pour les vélos (et les nouvelles mobilités douces).

    0
  • Alexandre

    12 mars 2018 à 12:37

    Lié à l'objet : casiers vélo et trottinette

    J'allais soumettre une idée en ce sens. Ayant été victime de vols de vélos (volé en 24h alors que celui-ci était attaché) et de trottinette, je trouve que les actuels stationnements de vélos ne sont pas adaptés aux nouveaux modes de déplacement (trottinettes électriques, hoverboard, gyroroues etc...). En outre, les solutions actuelles de stationnement de vélo ne sont pas assez sécurisées et trop exposées aux vandals (absence de caméra par exemple). Des casiers fermés / auberges des mobilités sécurisées seraient plus que bienvenues pour encourager (et ne plus décourager) les personnes utilisant d'autres solutions de mobilité.

    0
  • Alexandre

    27 mars 2019 à 09:51

    Lié à l'objet : Végétalisation de la place d'Alger

    Oui je suis également d'accord. Cette place de coeur de ville mériterait d'être embellie et piétonnisée, avec fontaines, verdure et terrasses de cafés et restaurants, au lieu d'être un affreux parking aujourd'hui. Elle pourrait recevoir des animations.

    1
  • Alexandre

    27 mars 2019 à 09:58

    Lié à l'objet : Aménagement Quais de Sarthe

    Je partage votre idée. Les quais de Sarthe, exception faite du jardin des tanneries et du quai louis blanc (avec la jolie guinguette - cependant qui est menacée par quelques riverains), ne sont pas flatteurs. Il serait opportun de prolonger le le quai depuis le jardin des tanneries, avec des promenades et pourquoi pas d'autres points de restauration/distribution de boissons, pontons pour permettre à d'autres péniches de s'installer, jusqu'au port du Mans, avec un décor végétal et lumineux. Le port du Mans en lui même, avec son phare, pourrait recevoir de beaux aménagements en aménageant l'espace situé en face : bar, terrasse et chaises longues l'été, tout en se rapprochant du parc de l'ile aux Planches. Cela irait parfaitement dans le cadre d'un programme d'été de type "Le Mans Plage". C'est un bel endroit à valoriser surtout à la belle saison où fraicheur et eau sont appréciés.

    4
  • Alexandre

    27 mars 2019 à 10:02

    Lié à l'objet : Création d'une aire de jeux pour enfants dans le parc de Tessé

    Je suis d'accord. Il y a énormément de place, ne serait-ce qu'autour du musée de Tessée. Cette place est inoccupée et pourrait utilement être utilisée pour installer des jeux mais aussi un mini équipement sportif. Comme le relève Nico, je crois que des aménagements sont effectivement prévus cette année.

    0
  • Alexandre

    27 mars 2019 à 10:07

    Lié à l'objet : Création d'un parc avec des terrains de Basket pour les enfants du quartier Washington/Bollée.

    Effectivement, les squares et poumons verts aménagés avec des équipements de jeux, et à la fois sportifs (terrain de basket/pétanque/volley ?) en accès libres, comme on en trouve par exemple vers Pontlieue, sont rares dans le centre de la ville. Le départ de la 12e BSMAT devrait libérer d'importants terrains dans ce quartier et permettre pourquoi pas l'émergence d'un tel projet.

    2
  • Alexandre

    27 mars 2019 à 10:21

    Lié à l'objet : Recyclage dans le centre-ville

    Je suis d'accord et m'étonne que cela ne soit pas progressivement mis en place. Toutes les poubelles du centre ville devraient proposer un système au moins de séparation déchets classiques des déchets papier.

    0
  • Alexandre

    27 mars 2019 à 10:23

    Lié à l'objet : Pistes cyclable

    Je suis aussi d'accord. Et plus généralement, faciliter le développement du vélo, notamment en augmentant les zones de stationnement abritées.

    2
  • Alexandre

    27 mars 2019 à 10:27

    Lié à l'objet : FRERE BOLLEE

    Absolument d'accord. Je viens de réagir sur une autre proposition (doublon) concernant le square Bollée, qui est dans un état lamentable.

    0

Votes