Présentation de la démarche

 

La pose de la première pierre de la Maison de Quartier de la Madeleine située au 72 rue de la Recréation a eu lieu le 7 février 2020. Cet équipement de proximité, livré en avril 2021, s'est inscrit dans un projet global prenant en compte l’aménagement du parc de la Récréation et la réfection des façades du gymnase attenant afin de permettre une cohérence d'ensemble.

 

Cette maison de quartier s'intègre parfaitement dans le paysage urbain et complète le maillage existant sur le territoire de la ville avec 42 équipements de proximité. Elle est un lieu d'accueil et d'échanges très utilisé par les habitants et le réseau associatif du quartier et plus largement du secteur Nord Ouest de la ville.

 

Le gymnase, quant à lui, poursuit sa rénovation avec l'installation de panneaux photovoltaïques, la mise en place d'une nouvelle distribution des circulations et la rénovation des vestiaires.

Il est utilisé quotidiennement par le collège de la Madeleine ainsi que par des clubs sportifs dynamiques les soirs et week-ends.  

La Maison de Quartier de la Madeleine

Le gymnase de la Madeleine

 

Participants 78 Inviter