Du 15 septembre au 15 octobre, nous VOTONS !

1920x1080_Budget Participatif 2019.jpg

Après quelques semaines de vacances, le Budget Participatif redémarre !

Même si la plateforme est restée au repos pendant la période estivale, les services, la commission paritaire et l’équipe du Budget Participatif ont travaillé tout l’été afin de fournir la liste des projets qui seront soumis au vote.

Cette liste comporte une soixantaine de projets pour lesquels vous pourrez voter dès le 15 septembre sur la plateforme jeparticipe.lemans.fr !

Votre projet est retenu ? Félicitations !

Vous pourrez, si vous le souhaitez, venir le présenter lors de la réunion publique du jeudi 13 septembre 2018 à 18h30 aux Saulnières (239 Avenue Rhin et Danube, 72000 Le Mans).

Vous n’avez plus qu’à faire campagne pour votre projet !

Votre projet n’a pas été retenu ?

Comme tout « concours », nous espérons gagner… malheureusement votre projet a peut-être été jugé non réalisable pour diverses raisons. Dans ce cas, ne baissez pas les bras !

Nous sommes certains que vous avez encore plein de bonnes idées, alors n’hésitez pas à vous (re)mobiliser l’année prochaine pour la prochaine phase de dépôt !

Une explication a été rédigée pour chaque projet jugé non réalisable. Ces explications vont être publiées progressivement dans les jours qui suivent.

Notez que les projets non retenus ne sont pas pour autant oubliés ! Effectivement, un rapport au Conseil Municipal va être fait afin de présenter les projets intéressants qui ne peuvent être réalisés dans le cadre du Budget Participatif.

Il se peut que certains de vos projets aient attiré l’attention et qu’ils soient réalisés dans un autre cadre que celui du Budget Participatif.

 

La phase de vote débute le 15 septembre et se termine le 15 octobre… À vos votes !