Budget participatif saison #2 : à vous de voter !

dans Budget participatif saison #2, le 18 septembre 2019

Lettres Géantes.jpg

Avis aux Manceaux, vous avez jusqu’au 13 octobre pour vous prononcer sur la 2e saison du budget participatif, c’est-à-dire « voter pour vos sept projets préférés parmi les 43 sélectionnés par une commission d’élus et d’habitants fin juin », indique Christophe Counil, adjoint au maire, délégué à la Vie des quartiers et à la Sécurité publique.

Exemples ? Un parcours de trail urbain dans la Cité Plantagenêt, l’installation d’œuvres d’art promenade Newton ou de pompes à vélo publiques, la création d’une aire de jeux au Villaret ou au terminus université du tramway, etc.

L’an dernier, plus de 8 300 votants se sont connectés au site Internet jeparticipe.lemans.fr pour désigner leurs projets favoris visant à améliorer le cadre de vie local. Au final, 28 ont été retenus : « Certains sont déjà finalisés (lettres géante « Of course Le Mans » à la gare), d’autres en cours de réalisation (plantation d’arbres fruitiers dans les parcs) ou de réflexion (aménagement du Gué de Maulny) », observe Bernard Breux, adjoint au maire délégué à la Nature dans la Ville.

« Pour optimiser la participation, les Manceaux auront cette fois la possibilité de voter en ligne et sur papier  », ajoute Abdellatif Amar, conseiller municipal délégué aux Initiatives citoyennes. Verdict mi-novembre pour connaître les projets qui bénéficieront des 840 000€ alloués à cette 2e saison de budget participatif.

Pour voter, rendez-vous du 16 septembre au 13 octobre sur le site jeparticipe.lemans.fr 

Sur papier, dans les 13 lieux suivants : les maisons de quartier Georges-Moustaki, Les Bruyères et Pierre-Guédou, l’hôtel de ville, la médiathèque Louis-Aragon, L’espal, le centre social Le Kaleïdoscope, la MPT Jean-Moulin, le centre social des quartiers Sud, l’espace seniors Gambetta, le centre social Simone-Veil, les Saulnières et le centre social Les Cochereaux.